Actualités

Joyeux anniversaire… et au-revoir Graine de Gâteau

Aujourd’hui, le 27 août 2020, Graine de Gâteau souffle sa première bougie. C’est le moment de célébrer mais aussi de dire au-revoir.

 

Graine de Gâteau

 

Il y a un an…

Je postai le premier article en ces lieux et lançai ainsi mon défi pâtisserie végane : pendant 3 mois, je devais inventer chaque semaine 2 recettes végétales saines et les poster sur le site. Ce fut très formateur. Vous pouvez lire mon bilan en 10 points ici.

 

Aujourd’hui

Graine de Gâteau rassemble presque 70 articles, incluant des recettes, un glossaire, des conseils pratiques, des dossiers sur les ingrédients de la pâtisserie végétale et notamment les épices

Avec le temps, j’ai pris conscience que Graine de Gâteau n’était plus en adéquation avec mon projet. C’est pourquoi il est temps de dire au-revoir à Graine de Gâteau

 

… et bonjour à Zeyla !

Car l’aventure n’est pas terminée, au contraire, elle ne fait que commencer. C’est donc avec Zeyla que nous poursuivrons l’exploration du monde fascinant de la pâtisserie végétale et saine.

 

ZEYLA

 

Pourquoi Zeyla ?

Qui veut pâtisser sain et par conséquent sans sucre doit s’appuyer sur la richesse gustative des matières premières utilisées. Dans cette recherche de saveurs, les épices sont nos alliées. C’est donc vers elles que je me suis dirigée afin de trouver un nouveau nom pour mon projet.

Si vous avez lu mon article sur la cannelle, vous vous souvenez peut-être du nom botanique de la cannelle de CeylanCinnamomum zeylanicum. C’est du nom charmant de cette épice raffinée que vient Zeyla.

 

 

Le futur de Zeyla

Vous vous demandez sûrement ce que je vous prépare avec Zeyla. Comme je vous le disais récemment, cela fait quelques temps que je travaille sur des surprises, que j’ai l’honneur de vous dévoiler à l’occasion cet anniversaire :

 

  • Une école de pâtisserie végétale saine : Des formations en ligne à la pâtisserie végétale saine sont en préparation, ainsi que des livres électroniques sur différents sujets, allant de l’utilisation des épices en pâtisserie aux pâtisseries sans allergènes, en passant par les en-cas et goûters sains et à Index Glycémique bas.

 

  • Une chaîne YouTube : J’ai conscience que les articles explicatifs sont parfois insuffisants pour apprendre les tours de main qui font toute la différence en pâtisserie. C’est pourquoi j’inaugurerai prochainement une chaîne YouTube.

 

  • Un podcast : Afin d’élargir nos horizons pâtissiers, j’inviterai des experts dans différents domaines en lien avec  la pâtisserie.

 

  • Un nouveau livre électronique gratuit sur le chocolat : Le livre électronique que je vous propose si vous vous abonnez à ma newsletter, Tout chocolat, a besoin d’un rafraîchissement. Je travaille actuellement sur une nouvelle version augmentée, qui devrait être prête dans le courant du mois prochain. Je vous en dirai plus très bientôt.

 

La nouvelle identité visuelle de Zeyla

Avez-vous remarqué le nouveau logo, ainsi que la nouvelle charte graphique de Zeyla ? Elle a été créée par la talentueuse Gabrielle, de Vecteurs de Design. Un grand merci à elle pour son travail formidable, elle a su capturer l’essence de mon projet et la retranscrire dans l’identité visuelle de Zeyla. N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site, son compte Instagram et sa page Facebook !

 

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle identité visuelle de Zeyla ?

Que pensez-vous de tout ce que je vous prépare ?

Avez-vous des souhaits particuliers en ce qui concerne les formations et vidéos YouTube ?

Bonne pâtisse, et à bientôt sur Gr… Zeyla !

 

Camille

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pâtissière végane, exploratrice du monde fascinant de la pâtisserie végétale.

5 commentaires

  • Gabrielle

    Longue vie à Zeyla ! 🤩
    Vous (ta marque et toi) avez tout pour réussir, vous allez faire un carton !
    Et nos enfants vous diront merci : merci d’avoir aider à changer nos parents de paradigme pour qu’ils arrêtent de bousiller la Terre ! … À commencer par moi 😅

  • Lucie - Cuisinez Libéré

    Que de beaux projets pour cette rentrée et cet anniversaire !
    C’est très courageux de te lancer dans cette nouvelle aventure, j’espère qu’elle t’apportera satisfaction.
    J’ai hâte de voir tes recettes de pâtisserie que je viendrais piocher au fil de l’eau.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Tout Chocolat"